12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour d'un temps plus froid à partir de vendredi

Image d'illustration pour Retour d'un temps plus froid à partir de vendredi
Analyse du 15 janvier à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à St-Auban (04)
T°C maxi : 17°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 35 mm dans le Haut-Rhin (68)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Ces dernières heures ont été marquées par une forte instabilité sur la moitié Nord de la France (et même par quelques averses de neige jusqu’en plaine au nord de la Seine), mais surtout par le creusement d’une dépression au large des îles Britanniques…
+ C’est cette dépression qui va occasionner un coup de vent et de fortes précipitations sur les régions du Nord-Ouest dans la nuit de mercredi à jeudi.
+ La zone de pluie qui lui sera associée ne progressera que lentement sur les régions du Nord et de l’Ouest dans la journée de jeudi, avec un affaiblissement progressif des vents.
+ Comme le front pluvieux sera accompagné d’air plus froid, il occasionnera de fortes chutes de neige en montagne dans la journée de vendredi.
+ Une accalmie se produira samedi (où la matinée sera assez froide avec quelques gelées autour de 0 à -2°C).
+ Une nouvelle perturbation de faible activité essayera de s’infiltrer sur les régions du Nord et de l’Ouest dimanche, mais comme elle sera confrontée à de l’air plus froid, les précipitations pourraient localement tomber sous forme de neige fondante jusqu’en plaine.
+ Ensuite, nous resterons influencés par cet air froid et instable en provenance d’Islande (mais la situation semble assez confuse dans la mesure où rien ne sera vraiment organisé...). Les prévisions pour le début de la semaine prochaine restent donc à affiner et peuvent encore évoluer. Merci pour votre fidélité et tous nos vœux pour 2015 ! Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 14/01/2015 à 1812 Carte météo Europe du 14/01/2015 à 1812
Température minimum pour le 14/01/2015 à 1812 Température maximum pour le 14/01/2015 à 1812