12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour d'un temps plus sec

Suivi de la situation météo en IDF – lundi 22h35
Les pluies traversent la région et il faudra attendre la matinée pour que ces précipitations s‘évacuent de la région. Suivez l‘évolution de ces averses ici (pensez ensuite à cliquer sur la carte pour l’animer)
Si vous découvrez ce site et que vous l’utilisez régulièrement (comme 15 000 à 20 000 franciliens le font au quotidien), veuillez vous reporter au sondage pour comprendre son mode de fonctionnement
Les orages de lundi
Une vague orageuse particulièrement intense a traversé les régions allant des Pyrénées aux Alpes, causant des inondations, de fortes chutes de grêle, des rafales de vent à plus de 100km/h et des dégâts parfois importants comme du côté d’Albi (81)
(cliquer ici pour voir les photos)

Evolution à 10 jours (lundi 23h00)
L‘épisode pluvieux qui a débuté lundi en fin de journée ne sera que temporaire et ce mois de septembre sera probablement beaucoup plus sec que ne l’a été le mois d’août (très pluvieux). L’anticyclone va rapidement se reconstituer sur la partie sud de l’Europe et il semble en fin de compte qu’il soit suffisamment puissant pour rejeter la pluie vers le nord (mais pas forcément les nuages). La fin de la semaine pourrait même être assez agréable. En revanche, les matinées seront froides car l’automne arrive..
Les anticyclones pourraient se succéder jusqu‘à la fin du mois, ce qui nous promet de nombreuses journées de temps calme, sec et parfois ensoleillé
Août 2007 très chaud sur la planète
Si en France, l‘été et le mois d’août ont été très frais, nous étions presque les seuls (sauf Argentine et Canada). Voyez plutôt cette carte des anomalies de températures en août 2007 sur la planète (en rouge, les endroits où il a fait plus chaud que la normale…). Retrouvez tous les bilans climatiques grâce à cette page de liens.
Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 17/09/2007 à 1812 Carte météo Europe du 17/09/2007 à 1812
Température minimum pour le 17/09/2007 à 1812 Température maximum pour le 17/09/2007 à 1812