12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour d'un temps plus sec, mais pas de fortes chaleurs en vue

Le talweg d’altitude à l’origine des orages et des fortes pluies de ces dernières heures est en train de s‘évacuer vers l’est. La fin de la semaine sera donc plus calme et progressivement plus ensoleillée. Il faut d’ailleurs noter qu’aucune nouvelle vague de chaleur n’est en vue pour le moment, et que seules les régions Méditerranéennes connaîtront des températures supérieures à 32°C d’ici au 15 août (jeudi prochain).

+ Vendredi : Amélioration dans le Midi et fin des fortes pluies dans le Sud-est. Le ciel reste néanmoins assez nuageux sur les trois-quarts de la France avec quelques ondées non généralisées l’après-midi. Températures proches des moyennes de saison.

+ Samedi et dimanche : L’amélioration se poursuit, le risque d’averses disparaît presque totalement et le soleil brille largement sur la moitié Sud. Quelques nuages survolent les régions du Nord-ouest (influence plus océanique).

+ Lundi : L’influence océanique de nord-ouest gagne les trois-quarts du pays avec davantage de nuages, des températures en légère baisse (mais pas non plus une franche dégradation – simplement un risque de quelques averses ici ou là). Ciel dégagé avec du vent près de la Méditerranée.

+ Mardi : A peu près le même temps que lundi. Retour d’un franc soleil dans le Sud-ouest.

+ Mercredi : Retour probable du beau temps sur toute la France (même si cette évolution est fragile : dorsale anticyclonique).

+ Ensuite : Le beau temps pourrait se maintenir jeudi, puis le courant s’orienterait de nouveau au nord-ouest avec des nuages plus nombreux et des températures en baisse. Ceci reste du conditionnel…

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 08/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 08/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 08/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 08/08/2013 à 1812