12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour d'un temps plutôt agréable, sans chaleurs excessives

+ Les fortes chaleurs sont désormais terminées – place maintenant aux orages qui éclatent notamment sur les régions du Nord-est. Ils sont parfois forts, mais pas forcément très nombreux.
+ Le risque régressera très lentement vers l’Alsace d’ici au milieu de la semaine prochaine, et comme il s’agira d’orages d‘évolution diurne, ils éclateront surtout en fin d’après-midi et en soirée.
+ Dans le même temps, l’anticyclone des Açores reviendra très lentement par l’ouest et le ciel aura tendance à s‘éclaircir peu à peu entre samedi et mardi (même s’il pourrait redevenir assez nuageux sur les régions du Nord-Ouest en début de semaine prochaine).
+ Comme le vent sera légèrement orienté au nord-ouest, les fortes chaleurs (+ de 35 degrés) présentes sur l’Europe du Sud n’arriveront pas réellement à concerner la France.
+ Néanmoins, l’ambiance sera estivale quasiment partout avec des températures maximales souvent comprises entre 25 et 30 degrés à l’ombre. ***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Il s’agit de prévisions expertisées par des météorologistes, et une application Android, Iphone et Windowsphone est disponible pour chacune des agglomérations que nous gérons ainsi que pour toutes les communes de France (application météo-villes) – L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Quimper (29) et Cherbourg (50)
T°C maxi : 36°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 27 mm à WISSEMBOURG (67)

Analyse du 21 juillet 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Retour d'un temps plutôt agréable, sans chaleurs excessives

Carte météo de France du 21/07/2016 à 1812 Carte météo Europe du 21/07/2016 à 1812
Température minimum pour le 21/07/2016 à 1812 Température maximum pour le 21/07/2016 à 1812