12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour d'un temps un peu plus chaud mais rapidement orageux

+ Après une journée de dimanche remarquablement maussade, l’amélioration annoncée aura été retardée par la formation d’une goutte froide d’altitude qui a encore occasionné des pluies exceptionnelles sur le Bassin Parisien >>> et toutes les régions de l’Est. La neige est même tombée en abondance jusqu‘à des altitudes assez basses pour la saison sur le Nord des Alpes >>> et >>>
+ L’amélioration tant attendue (et qui a débuté dans l’Ouest) se fera sentir sur presque toute la France dans le journée de mardi (malgré des nuages encore assez nombreux sur tout le quart Nord-est).
+ A partir de mercredi, de l’air progressivement un peu plus chaud commencera à envahir une grande moitié Sud de la France, puis tout le pays.
+ Comme nous allons rapidement nous retrouver dans une sorte de marais barométrique, cette situation sera favorable à la formation d’orages qui arriveront par bouffées depuis les régions du Sud-ouest.
+ Mais il s’agira d’orages de chaleur d‘évolution diurne – ils ne seront donc pas généralisés, et grâce aux températures de plus en plus élevées, l’ambiance générale sera bonne.
+ Toutefois, ces orages pourraient devenir beaucoup plus fréquents à partir du week-end prochain, occasionnant des pluies possiblement très abondantes. Excellente semaine et merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires du site internet (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Aubenas (07)
T°C maxi : 24°C à Nice (06)
Cumul maxi de pluie : 73 mm en Isère

Analyse du 23 mai 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Retour d'un temps un peu plus chaud mais rapidement orageux

Carte météo de France du 23/05/2016 à 1812 Carte météo Europe du 23/05/2016 à 1812
Température minimum pour le 23/05/2016 à 1812 Température maximum pour le 23/05/2016 à 1812