12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Retour des perturbations, avant nouvelle menace hivernale

+ Une grande moitié Nord est en train de passer d’un régime continental sec et froid, à un régime perturbé et humide et plus doux !
+ Ce changement brutal de la situation (expliqué dans notre article >>>) est lié au creusement d’un vaste et profond système dépressionnaire sur le nord de l’Atlantique.
+ Mercredi, cette vaste dépression occasionnera une forte tempête sur les îles britanniques. Puis ce mauvais temps gagnera progressivement toute la France d’ici la fin de la semaine (les vagues pluvieuses et venteuses balayant notamment la partie Nord).
+ Même si l’arrivée de cet air océanique mettra fin aux gelées matinales, la remontée des températures restera assez limitée et la neige refera son apparition en montagne à partir de vendredi.
+ Le temps redeviendra plus calme dans le courant de la semaine prochaine mais contrairement à ce qui était envisagé jusqu’à présent, l’arrivée du printemps calendaire risque de décevoir fortement... Une nouvelle descente froide en provenance de Russie pourrait en effet nous concerner à partir de mardi et certains scénarios vont jusqu'à envisager une situation hivernale !

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

T°C mini : -7,9 °C à Chaumont-Semoutiers (52)
T°C maxi : 18,6°C à Cogolin (83)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 36 mm à Bocognano (2A)

 

Analyse Européenne du mardi 9 mars 2021 (météo finlandaise)

 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 10 mars 2021 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 09/03/2021 à 1812 Carte météo Europe du 09/03/2021 à 1812
Température minimum pour le 09/03/2021 à 1812 Température maximum pour le 09/03/2021 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don