12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour de l'hiver, du froid et de la neige, la semaine prochaine

+ Au cours de ces dernières heures, le printemps a pointé le bout de son nez avec des températures dépassant 20°C dans le Sud-ouest (lire ici >>>). En cette saison, on s’habitue très vite à ces premières douceur, et quand l’hiver revient, cela fait l’effet d’une véritable douche froide. C’est un peu ce qui nous attend dans quelques jours…

+ Ce temps doux et perturbé (influence subtropicale des Açores) nous concernera jusqu‘à dimanche. Les vagues pluvieuses circuleront rapidement et surtout de manière assez désorganisée, rendant les prévisions détaillées difficiles.

+ A partir de dimanche soir, l’air très froid venu de Sibérie (et qui aura déjà envahi toute la moitié Nord de l’Europe), abordera l’extrême Nord de la France. Lundi soir, il aura probablement gagné jusqu‘à la Loire (le timing reste encore incertain) avant de s‘étendre aux trois-quarts du pays dans la journée de mercredi (la région PACA étant quasiment épargnée, du moins dans un premier temps).

+ La période la plus difficile se situera entre lundi et mardi (essentiellement au nord de la Loire), lorsque le froid sera d’origine continentale (neige et gelées presque permanentes possibles).

+ Dés mercredi, les vents s’orienteront au nord, et l’air aura une origine plus océanique (d’où une remontée des températures sur la moitié Nord, alors que le refroidissement gagnera les régions du Sud).

+ Ce courant de nord humide et froid (mais moins qu’en début de semaine) persistera au moins jusqu’au 15 mars.

**MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS). Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le nôtre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité et de nous soutenir à chaque visite. Vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 07/03/2013 à 1812 Carte météo Europe du 07/03/2013 à 1812
Température minimum pour le 07/03/2013 à 1812 Température maximum pour le 07/03/2013 à 1812