12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour de la pluie et d'une grisaille presque généralisée

+ L’accalmie de ces dernières heures qui nous a valu de fortes gelées nocturne (jusqu‘à -7°C à Romorantin) et un soleil généreux sur la moitié de la France ne va pas durer.
+ Mardi midi, un front pluvieux abordait déjà la Bretagne et annonçait l’arrivée d’une goutte froide d’altitude qui va provoquer un temps très chaotique dans la journée de mercredi (pluies difficiles à prévoir, beaucoup de nuages et des températures restant très fraîches – mais des gelées matinales beaucoup moins fréquentes).
+ Toute cette humidité aura du mal à se résorber – et si la journée de jeudi sera moins pluvieuse – les nuages resteront abondants.
+ À partir de vendredi la France connaîtra un régime de Nord-ouest de plus en plus perturbé.
+ Une première perturbation de faible activité gagnera à la moitié Nord vendredi après-midi.
+ Puis un front très marqué et accompagné de pluie soutenue envahira une bonne partie de la France dans la journée de samedi…
+ Ce front sera suivi d’air plus frais avec un ciel de traîne dimanche.
+ Puis le temps redeviendra plus calme et anticyclonique en début de semaine prochaine avec le retour de quelques gelées matinales.

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 17°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : localement plus de 50 mm en Corse,

**Analyse Européenne de la situation, le mardi 7 novembre à 15h
Image d'illustration pour Retour de la pluie et d'une grisaille presque généralisée

Carte météo de France du 07/11/2017 à 1812 Carte météo Europe du 07/11/2017 à 1812
Température minimum pour le 07/11/2017 à 1812 Température maximum pour le 07/11/2017 à 1812