12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour de la pluie et du vent

+ Les amoureux de la neige et du froid vont être déçus (et nous n’y pouvons absolument rien), car les derniers scénarios valables à une échéance de 10 jours n’envisagent toujours pas de réelle évolution.

+ Certes, la douceur extrême observée dimanche et lundi va un peu s’atténuer (difficile de battre les 26°C atteint sur le Pays Basque !), mais comme le courant océanique perturbé va se maintenir et que les vents resteront orientés au sud-ouest ou à l’ouest durant les prochains jours, les températures continueront à se situer au-dessus des normales de saison. Notez d’ailleurs que le froid qui concerne encore tout le Nord-est de l’Europe (autour de -30°C vers Moscou) aura tendance à régresser, repoussé par ce même courant océanique.

+ La bonne nouvelle est tout de même le retour de la neige en montagne (au moins par intermittence et surtout au-dessus de 1700 m).

+ Avec ce puissant courant d’ouest qui va donc reprendre le dessus à partir de cette nuit de Noël, la pluie et le vent seront de retour. Comme les sols sont déjà gorgés d’eau dans de nombreuses régions, il faut craindre quelques inondations locales. De plus, on surveillera l‘éventuel coup de vent ou tempête qui risque de secouer la moitié Nord dans la journée de jeudi.

+ Si cette fin d’année et le début de l’année 2013 sont et seront doux et perturbé, le risque de vague de froid n’est pas pour autant totalement écarté pour la suite. Tous les scénarios sont possibles en météo et les prévisions à long terme par les statistiques n’ont jamais vraiment fonctionné.

**Toute l‘équipe de METEO-VILLES.COM vous souhaite un BON NOËL !!

*N’hésitez pas à nous soutenir régulièrement car plusieurs météorologistes et techniciens assurent le suivi permanent de ce site météo dont le fonctionnement est assez unique en France (contrairement à la plupart des sites météo que vous trouverez sur internet ou sur vos mobiles, nos prévisions n’arrivent pas directement des USA, mais sont réalisées par nos propres prévisionnistes). Si vous ne consultez que les applications Iphone, Android ou WindowsPhone, sachez que le site internet est beaucoup plus complet (prévisions, météo en temps réel, photos, climatologie). Merci pour votre fidélité car vous êtes toujours plus nombreux à nous consulter – Guillaume Séchet.

Carte météo de France du 24/12/2012 à 1812 Carte météo Europe du 24/12/2012 à 1812
Température minimum pour le 24/12/2012 à 1812 Température maximum pour le 24/12/2012 à 1812