12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour de la pluie / persistance de la fraîcheur

+ Après quelques heures de temps généralement sec, la situation météo se dégrade de nouveau par le Sud, et des pluies devraient gagner les trois-quarts du pays dans la journée de jeudi.

+ Vendredi, ces précipitation auront tendance à se décaler vers la façade Atlantique ainsi que le quart Nord-ouest (quelques flocons pourraient même apparaître en Normandie et en Bretagne).

+ Une lente amélioration aura lieu ce week-end, mais le temps restera assez nuageux, parfois menaçant et frais, notamment sur la moitié Nord.

+ Cette amélioration devrait se poursuivre en début de semaine prochaine avec des températures encore assez basses pour la saison.

+ Ce seront d’ailleurs les dernières journées fraîches car un courant d’ouest à sud-ouest perturbé (mais surtout plus doux) devrait commencer à nous concerner à partir de mercredi. La moitié Nord risque d‘être balayée par des pluies assez fréquentes alors qu’une partie des régions du Sud seront probablement situées en marge de ces perturbations. Pour la première fois depuis plus d’un mois, la moyenne des températures nationales devrait passer au dessus des normales de saison ! On remarquera d’ailleurs que la végétation est actuellement très en retard sur le calendrier (notamment sur la moitié Nord). Pour comparer l’avancée ou le retard de la végétation sur la moitié Nord, cliquez ici >>> (photos prises dans les Yvelines, entre 1984 et 1985 alors que les printemps avaient également été très frais, et l’hiver 1985, très froid. Il s’agit d’un bouleau, d’un noyer et principalement d’une forêt de châtaigners).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). S’il s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligés à devenir payants. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 03/04/2013 à 1812 Carte météo Europe du 03/04/2013 à 1812
Température minimum pour le 03/04/2013 à 1812 Température maximum pour le 03/04/2013 à 1812