Retour de quelques pluies par l'ouest
+ L’accalmie de ces dernières heures précède l’arrivée d’une nouvelle perturbation. Celle-ci sera tout de même moins active que les précédentes car elle arrive dans un champ de pression relativement élevé et va perdre de son activité au fur et à mesure de sa progression vers le sud et l’est.
+ Cette bande nuageuse et pluvieuse venue de l’Atlantique amènera surtout beaucoup d’humidité et de grisaille.
+ L’anticyclone se reconstituera en début de semaine prochaine, favorisant la formation de brouillards matinaux avec un temps calme et sans précipitation sur la plupart des régions (excepté le littoral méditerranéen et la Corse).
+ À partir de mardi, le courant perturbé océanique concernera à nouveau les Côtes de la Manche – et ce temps plus agité gagnera peu à peu tout le pays en fin de semaine prochaine.
+ Le froid pourrait resurgir dans le courant de la semaine suivante (même si l‘échéance paraît encore très lointaine).
Bon week-end et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Châteaudun (86)
T°C maxi : 20°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 66 mm à SAMPOLO (20)
Analyse du 11 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)