12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour des fortes chaleurs !

Image d'illustration pour Retour des fortes chaleurs !
Analyse du 14 juillet à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Guéret (23)
T°C maxi : 37°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 8 mm à VIC EN BIGORRE (65)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Les fortes chaleurs en provenance d’Espagne et du Maghreb sont à nos portes. Elles concernent déjà les régions méditerranéennes (notamment le Languedoc-Roussillon et la Provence) et vont gagner quasiment tout le pays à partir de mercredi.
+ Le pic de chaleur sera atteint jeudi, journée partout très étouffante jusqu’au Bassin parisien où quelques records pourraient être de nouveau battus (peut-être plus de 39°C !).
+ Ces fortes chaleurs s’atténueront dans le Nord-ouest à partir de vendredi, puis elles continueront à lentement régresser vers le sud au cours du week-end prochain. L’ambiance restera cependant presque partout estivale (sauf près de la Manche).
+ Quelques orages très sporadiques sont attendus entre le Sud-ouest et les régions de l’Est, mais pas de quoi modifier réellement le bilan hydrique très déficitaire.
+ La chaleur et le soleil s’imposeront de nouveau en 1ere partie de semaine prochaine avant un possible changement de temps plus durable et plus marqué, au moins sur la moitié Nord.
Nous vous rappelons que vous consultez un site de prévisions météo expertisées (ce qui fait toute la différence avec les principaux sites où vous trouverez essentiellement des prévisions automatiques). Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 14/07/2015 à 1812 Carte météo Europe du 14/07/2015 à 1812
Température minimum pour le 14/07/2015 à 1812 Température maximum pour le 14/07/2015 à 1812