12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour des fortes chaleurs et violents orages pour ce week-end

Comme nous vous l’annoncions au cours de ces derniers bulletins, les prochains jours seront dominés par la chaleur et les orages (qui éclateront surtout sur les régions du Nord et de l’Ouest, car situées en limite de l’air très chaud). La prévision de ces orages reste d’ailleurs très complexe car les scénarios divergent d’un jour sur l’autre. On surveillera attentivement les violents phénomènes qui risquent de se produire ce week-end (entre le Nord-ouest de la France et la Belgique).

Jeudi : La chaleur redevient forte (plus de 30°C) sur les trois quarts de la France. Moins d’orages que la veille mais le risque ne disparaît pas complètement.

Vendredi : La chaleur reste le très marquée sur les trois-quarts du pays (souvent plus de 33°C). Risque d’orages entre l’Aquitaine, les Pays-de-la-Loire, l’IDF et la Belgique.

Samedi : Toujours aussi chaud sur les trois-quarts du pays (parfois plus de 35°C). Risque de violents orages dans le Nord-ouest.

Dimanche : La chaleur commence à régresser et concerne surtout l’Est et le Sud-est de la France. Risque de très violents orages sur une grande moitié Nord (et peut-être jusqu’au Massif central).

Lundi : Fin des fortes chaleurs, sauf près de la Méditerranée. Encore quelques orage dans le Nord-ouest (mais rien à voir avec la situation de la veille).

Mardi : Retour d’un temps plus stable sur quasiment toute la France, notamment au sud de la Loire. Chaleur raisonnable, sauf dans les régions Méditerranéennes où les températures dépassent largement 30°C.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 24/07/2013 à 1812 Carte météo Europe du 24/07/2013 à 1812
Température minimum pour le 24/07/2013 à 1812 Température maximum pour le 24/07/2013 à 1812