12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour des gelées, notamment en fin de semaine

+ Le front pluvio/neigeux qui a traversé la moitié Nord de la France a également apporté de l’air temporairement un peu plus doux et fait disparaître le givre (sauf dans le Nord-est).
+ Mais une nouvelle descente d’air froid en provenance de Scandinavie est à surveiller de près… Elle envahira notamment l’Allemagne, la Pologne et les pays d’Europe Centrale à partir de jeudi, et même si nous serons situés en marge, une nouvelle baisse des températures se produira à partir de cette date (très fortes gelées en-dessous de -10°C probables dans le Nord-est).
+ Après le passage d’une perturbation peu active qui touchera notamment les frontières du Nord et de l’Est dans la journée de mercredi (neige en Alsace, Lorraine, Franche-Comté), l’anticyclone reviendra très vite et les précipitations seront resteront faibles.
+ Le week-end prochain, le froid commencera d’ailleurs à régresser avec le retour d’un léger courant océanique (au moins sur l’Ouest et le Nord du pays).
+ Ce n’est qu‘à partir du 11 janvier que le temps pourrait réellement évoluer : l’anticyclone laissant place à des perturbations actives souvent accompagnées d’air froid.
Toute l‘équipe de Meteo-villes (agglomérat des 31 sites internet >> – dont 19 expertisés) vous souhaite une excellente année 2017 ;) Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (et laissez-y vos commentaires ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -8°C à Saint-Girons (09)
T°C maxi : 18°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 8 mm au PERRIER (85)
Analyse du 2 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Retour des gelées, notamment en fin de semaine

Carte météo de France du 02/01/2017 à 1812 Carte météo Europe du 02/01/2017 à 1812
Température minimum pour le 02/01/2017 à 1812 Température maximum pour le 02/01/2017 à 1812