12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Retour des nuages et de quelques pluies

Suivi de la situation en Ile-de-France – lundi, 18h10
La situation est très trompeuse car les radars de pluies signalent le passage d’une zone de précipitations mais ces pluies se produisent surtout en altitude et elles ont beaucoup de mal à arriver au sol (virgas). Il y a tout de même un risque sur l’ensemble de la région. Pas de verglas car il fait trop doux.
Suivi des précipitations: CLIQUER ICI
Suivi des nuages: CLIQUER ICI
Circulation routière sur l’IDF (via Sytadin): CLIQUER ICI

TENDANCE A 10 JOURS POUR TOUTE LA FRANCE – lundi, 18h30
Quelques pluies ont déjà fait leur apparition sur les régions du Nord-ouest et aucun phénomène verglaçant ou chutes de neige n’ont été signalés car l’air froid qui persistait depuis quelques jours n‘était présent qu’au niveau du sol (le vent de sud-ouest aura fait disparaître le risque de gel sur ces régions). Il faudra être un peu plus patient entre Lyon, Grenoble, Metz et Strasbourg (continentalité oblige). La petite perturbation arrivera dans l’Est mercredi, mais elle sera de si faible activité que les chutes de neige seront insignifiantes (si elles se produisent). Ensuite, l’anticyclone scandinave (très froid) tentera une nouvelle incursion entre jeudi et vendredi matin, avant que les perturbations venues de l’océan Atlantique ne prennent finalement le dessus. Nous allons d’ailleurs probablement connaître une période extrêmement agitée à partir de samedi ou dimanche avec d’importants passages pluvieux, des vents parfois très soutenus et beaucoup de neige en montagne. Même s’il fera moins froid qu’au cours de ces derniers jours, les températures se maintiendront simplement au niveau des normales de saison et la neige pourrait même faire son retour en plaine à partir du début de la semaine prochaine (il s’agirait d’un froid humide avec des giboulées mais pas de véritable vague de froid, du moins pour le moment…). N’oubliez pas que votre soutien est primordial à la fin de votre visite si vous souhaitez que ce système gratuit se maintienne (voir les indications à travers le sondage, ici). Guillaume Séchet

EXTR??MES relevés EN FRANCE depuis 24 heures – lundi, 19h10
Température minimale: -14°C à Sarrebourg (57), La Mure (38), -17°C à Mouthe (25)
Température maximale: 16°C à Cannes (06)
Température de l’après-midi, la plus basse: -4°C à Dijon (21)
Cumul de pluie maxi en 24h: 11mm à Landivisiau (29)

*Recherche importante de documents*

Paris 1987- Philippe ARVIS
Après mon livre Y’a plus de saison ! (un ouvrage complètement d’actualité que vous pouvez bien entendu vous procurer ici ou en librairie) je réalise un autre ouvrage sur les vagues de froid en France depuis 1879. Vous pouvez nous envoyer vos photos de neige perso scannées (en famille ou pas) ou vos témoignages (pas de termes techniques).Vous pouvez me contacter ici Les recherches doivent être terminées fin janvier. En vous remerciant d’avance… Guillaume Séchet

Carte météo de France du 12/01/2009 à 1812 Carte météo Europe du 12/01/2009 à 1812
Température minimum pour le 12/01/2009 à 1812 Température maximum pour le 12/01/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don