Retour des nuages par le nord, puis par le sud-ouest
Si l’anticyclone d’Europe du Nord a eu tendance à être plus influent au cours de ces dernières heures, il le sera un peu moins dans les prochains jours (sans pour cela disparaitre).
+ Vendredi : le soleil restera majoritaire sur les deux-tiers du pays, mais des nuages venus du Nord auront tendance à envahir le Nord-Pas-de-Calais alors que l’instabilité persistera dans le sud-ouest (avec encore un risque d’averses).
+ Samedi : L’air plus humide en provenance de la mer du Nord envahira toutes les régions situées au nord de la Loire avec des nuages assez abondants. Les averses auront tendance à régresser dans le Sud, mais le risque persistera près des Pyrénées. Le soleil devrait être assez généreux dans l’Est.
+ Dimanche : L’instabilité reprendra sur un grand quart Sud-ouest alors que les nuages liés à l’humidité en provenance de la mer du Nord concerneront encore toutes les régions du Nord et du Nord-Ouest.
+ Lundi : On retrouvera encore des nuages assez abondants sur les régions du Nord, et un risque d’averses dans le sud-ouest (mais difficile de savoir jusqu’où ces deux zones s‘étendront).
+ Mardi et Mercredi : Selon certains scénarios, les pluies seraient assez fréquentes entre le Sud-ouest et les régions méditerranéennes (mais ceci n’est pas encore confirmé car d’autres prévisions ne vont pas dans ce sens). Du coup, la tendance à plus long terme est difficile à effectuer. Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 16°C à Nice (06)
Cumul maxi de pluie : Plus de 50 mm en Corse
Analyse du 17 mars 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)