12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour des orages pour ce week-end

Après une journée de mercredi exceptionnellement dégagée (quasiment aucun nuage sur la France, ce qui ne se produit que 3 à 5 fois par an), le temps de cette fin de semaine restera très estival et de plus en plus chaud.
En revanche, le week-end coïncidera avec l’arrivée d’une goutte froide d’altitude qui provoquera beaucoup d’instabilité et plusieurs vagues orageuses accompagnées d’une baisse des températures. Comme cette goutte froide ne se décalera que lentement vers le sud, le beau temps ne fera réellement son retour qu’en milieu ou fin de semaine prochaine.

+ Jeudi : Un voile nuageux traverse la France, mais la hausse des températures se poursuit et l’ambiance reste estivale.

+ Vendredi : Journée la plus chaude de la semaine avec un ciel souvent dégagé et des températures proches de 30°C.

+ Samedi : Une goutte froide d’altitude arrive rapidement sur la France, et des vagues orageuses traversent tout le pays. Baisse assez nette des températures (influence plus océanique).

+ Dimanche : L’instabilité se maintient, mais la situation est très complexe en raison de la présence de plusieurs centres dépressionnaires… Un suivi des pluies en direct sera donc nécessaire.

+ Lundi et mardi : L’anticyclone d’Europe du Nord commence à exercer son influence sur les Côtes de la Manche et de l’Atlantique, alors qu’ailleurs, le risque d’averses et d’orages persiste.

+ Ensuite : L’anticyclone devrait peu à peu repousser la goutte froide (et l’instabilité qui lui est associée) vers le sud. Retour progressif du soleil (sur les régions du Nord et de l’Ouest dans un premier temps, puis sur toute la France).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 21/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 21/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 21/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 21/08/2013 à 1812