12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour des perturbations océaniques

Image d'illustration pour Retour des perturbations océaniques
Analyse du 3 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse)

+ Le changement de temps qui a déjà débuté, va se poursuivre au cours de ce week-end. L’air plus frais d’origine océanique va pouvoir envahir la France, même si cela se fera très progressivement avec encore un conflit assez important entre l’Ouest et l’Est dans la journée de dimanche.

+ Samedi : c’est le retour du vrai mauvais temps sur la moitié Nord avec des pluies fréquentes et des températures plus basses (perturbation atlantique). Accalmie temporaire sur la moitié Sud avec davantage de soleil près de la Méditerranée.

+ Dimanche : la perturbation se réactive au contact de l’air plus frais océanique et de l’air chaud qui remonte dans l’Est. Des orages parfois violents sont possibles sur la moitié Est.

+ Lundi : les orages devraient encore affecter les régions de l’Est et du Sud-est. Temps instable avec des averses généralement sans orage ailleurs

+ Mardi : les averses restent fréquentes avec des température tout juste de saison et le retour du beau temps près de la Méditerranée.

+ En seconde partie de semaine prochaine, le temps restera variable, mais les averses seront de moins en moins nombreuses.

+ Une nouvelle dégradation pourrait avoir lieu le week-end prochain avant l’hypothétique retour du beau temps vers le 14 juillet. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 04/07/2014 à 1812 Carte météo Europe du 04/07/2014 à 1812
Température minimum pour le 04/07/2014 à 1812 Température maximum pour le 04/07/2014 à 1812