12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour des perturbations océaniques

Image d'illustration pour Retour des perturbations océaniques
Analyse du 6 décembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Beauvais (60)
T°C maxi : 18°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 92 mm au Cap Cépet (83)
Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h).
+ La dépression Méditerranéenne aura mis davantage de temps à s‘évacuer que prévu, d’où des pluies encore abondantes près du littoral, notamment vers Marseille et le Var.
+ Mais après cette hésitation, la situation générale est tout de même en train d‘évoluer. La période de temps gris et froid se termine au profit d’un régime perturbé océanique (donc très classique).
+ Les pluies vont donc redevenir plus fréquentes, sauf près de la Méditerranée où au contraire, soleil et vent fort seront dominants.
+ Du coup, la neige qui a fait défaut ces jours-ci en montagne, réapparaîtra juste à temps pour les vacances de Noël.
+ Avec cette influence plus océanique, les températures remonteront légèrement en plaine. Cependant, comme de l’air plus froid arrivera en altitude, ce redoux sera limité aux régions de l’Ouest et du Nord-ouest. Il arrivera un peu plus tardivement dans l’Est (sans doute pas avant la fin de la semaine).
+ Enfin, en raison de la présence d’un puissant courant d’altitude au niveau de la France, on surveillera un risque de tempête entre vendredi et samedi prochain. Bon dimanche ;) Guillaume Séchet

Carte météo de France du 06/12/2014 à 1812 Carte météo Europe du 06/12/2014 à 1812
Température minimum pour le 06/12/2014 à 1812 Température maximum pour le 06/12/2014 à 1812