12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour des perturbations océaniques !

Image d'illustration pour Retour des perturbations océaniques !
Analyse du 22 février à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 16°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 23 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ L’accalmie dominicale n’aura été que de courte durée… Une nouvelle perturbation arrive comme un coup de poing par le nord-ouest, propulsée par une profonde dépression 950 hpa qui circule au nord des Iles britanniques.
+ Cette perturbation pluvieuse (et neigeuse en montagne) sera rapidement suivie d’une traine très active avec de fréquentes averses de pluie ou grêle entre mercredi après-midi et mardi.
+ Une sorte de répit se produira mercredi (même si les régions Atlantiques, notamment le pays Basque, seront de nouveau très arrosées).
+ Un nouveau front pluvieux envahira le Nord-ouest jeudi et traversera la France vendredi. Comme il sera accompagné d’air froid en altitude, les giboulées qui suivront occasionneront des chutes de neige jusqu‘à basse altitude sur la plupart des massifs.
+ Le week-end prochain devrait être plus calme, sauf près de la Manche. BONNE SEMAINE ;) Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 22/02/2015 à 1812 Carte météo Europe du 22/02/2015 à 1812
Température minimum pour le 22/02/2015 à 1812 Température maximum pour le 22/02/2015 à 1812