Retour du beau temps à partir de lundi ou mardi
+ L’important conflit de masses d’air (entre la fraîcheur qui descend du Nord et la grande douceur qui résiste encore au Sud), est à l’origine de cette vague orageuse particulièrement musclée qui balaye un grand quart Sud-ouest du pays >>>
+ L’amélioration qui devait d’ailleurs nous concerner ce week-end est retardée car il faudra attendre lundi (et même mardi sur les régions de l’Est) pour que l’anticyclone et le beau temps s’installe plus franchement.
+ C’est également à partir de cette date que la tendance des températures va s’inverser et que l’air plus chaud en provenance d’Espagne et de Méditerranée remontera de nouveau.
+ Cet épisode de beau temps très printanier devrait se prolonger jusqu‘à jeudi, puis des vagues d’averses d’origine océanique devraient finir par balayer de nouveau le pays.
+ Notez que selon les derniers scénarios, nous pourrions connaître une descendre froide assez marquée pour la saison au cours du week-end prochain. Les simulations les plus pessimistes envisagent même des giboulées de grésil ou neige fondante jusqu’en plaine sur le Nord et l’Est du pays vers le 24/25 avril. BON WEEK-END et merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C au Luc-en-Provence
T°C maxi : 25°C à Carpentras (26) et Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 46 mm au Ballon d’Alsace (90)
Analyse du 16 avril 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)



