12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour du soleil et de la chaleur sur la moitié Sud

Nous avons passé le creux de la vague et l‘été va revenir sur la moitié Sud. Cependant, l’amélioration sera plus lente sur la moitié Nord et comme la situation se dégradera dés jeudi, certaines régions n’auront même pas le temps d’en profiter !

- Lundi : Retour de l’anticyclone avec du soleil et des températures en hausse sur la moitié Sud. Les régions situées au nord de la Loire resteront concernées par ce courant océanique humide et frais avec beaucoup de nuages parfois menaçants.

- Mardi : La chaleur s’intensifie de l’Aquitaine aux régions Méditerranéennes. Toujours pas mal de nuages au nord de la Loire, et même encore quelques averses près des frontières (et surtout en Belgique).

- Mercredi : La chaleur gagne presque toute la France avec des pointes à plus de 35°C dans le Midi et 25/30°C sur la moitié Nord. Les côtes de la Manche devraient rester dans l’air frais, si bien qu’elles ne profiteront même pas de cette seule fenêtre estivale…

- Jeudi : L’air océanique plus frais et plus humide avec de nombreux nuages reprend facilement le dessus, sauf dans le quart Sud-est. Des orages sont possibles en soirée du Massif Central à l’Alsace.

- Vendredi et samedi : Temps probablement aussi maussade qu’au cours de ces derniers jours avec un courant de nord-ouest frais et humide.

- Ensuite : l’anticyclone pourrait lentement revenir.

*Merci d’avance pour votre soutien régulier.

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 15/07/2012 à 1812 Carte météo Europe du 15/07/2012 à 1812
Température minimum pour le 15/07/2012 à 1812 Température maximum pour le 15/07/2012 à 1812