Retour en force de la chaleur à partir de dimanche
+ Le temps plus frais et plus humide a donc gagné la moitié Sud, mais les précipitations sont restées rares et trop faibles pour atténuer la sécheresse qui règne dans l’Ouest et une partie du Sud-ouest >>>.
+ Cet épisode de temps frais et nuageux laissera rapidement place à des conditions de nouveau plus estivales sur la moitié Sud à partir de jeudi, et sur toute la France à partir de vendredi.
+ La chaleur va d’ailleurs rapidement s’imposer, notamment sur la moitié Ouest où la barre des 35°C pourrait être dépassée jusque sur des régions qui n’en ont pas du tout l’habitude. Certains scénarios envisagent même des températures au-delà de 40°C dans le Sud-ouest, ce qui nous promet un 15 août suffoquant !
+ Cet épisode (parfois difficile à supporter) prendrait fin en milieu de semaine prochaine, sans que le mauvais temps ne s’installe réellement. La 3eme semaine du mois d’août serait en effet agréable et généralement sans excès.
***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Il s’agit de prévisions expertisées par des météorologistes, et une application Android, Iphone et Windowsphone est disponible pour chacune des agglomérations que nous gérons ainsi que pour toutes les communes de France (via l’application météo-villes) – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Saint-Quentin (02), Beauvais (60), Rennes (35)
T°C maxi : 35,5°C au Luc-en-Provence
Cumul maxi de pluie : 19 mm au Tech (66)
Analyse du 9 août 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)