12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour en force de la douceur

+ Propulsée par un puissant courant de Sud-est (à l’origine de la tempête sur le Toulousain et les Pyrénées), la douceur en provenance d’Afrique du Nord a donc réussi à s’imposer sur quasiment toute la France >> (hormis en Lorraine et en Alsace).
+ Mardi, une perturbation Atlantique s’infiltrera sur l’Ouest et le Sud de la France avec des pluies abondantes sur le Languedoc-Roussillon. En revanche, l’anticyclone centré sur le Danemark empêchera la progression de cette perturbation, et le temps restera sec et plutôt ensoleillé dans le Nord-est.
+ Les hautes pressions auront d’ailleurs le dernier mot en deuxième partie de semaine, maintenant un temps calme et plutôt doux sur la France.
+ Cependant, le soleil ne sera pas toujours au rendez-vous et quelques faibles pluies pourraient même circuler sur la moitié Nord dans la journée de jeudi.
+ Si le week-end sera très probablement calme, l’anticyclone pourrait laisser s’infiltrer une nouvelle perturbation par l’Ouest avec un risque de pluie sur les 2/3 du pays entre samedi et dimanche. Mais les scénarios sont très hésitants car cette perturbation circulerait quasiment dans les hautes pressions, et il n’est pas certain qu’elle y parvienne…
+ En tout cas, il faudra probablement attendre la dernière semaine du mois de février pour retrouver un temps beaucoup plus agité et humide.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… CES SITES EXPERTISÉS NÉCESSITENT LA MAIN DE L’HOMME, ET LE COÛT QUOTIDIEN EST CONSÉQUENT. Nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24 (lire comment nous fonctionnons ici >>).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Reims (51)
T°C maxi : 19°C à Vichy (03) et Montélimar (26)
Cumul maxi de pluie : 44 mm dans les Hautes-Pyrénées
Analyse du 13 février 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Retour en force de la douceur

Carte météo de France du 13/02/2017 à 1812 Carte météo Europe du 13/02/2017 à 1812
Température minimum pour le 13/02/2017 à 1812 Température maximum pour le 13/02/2017 à 1812