12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour en force de la pluie !

+ L’accalmie de samedi n’aura pas duré très longtemps car une perturbation océanique très active balayera toute la France d’Ouest en Est entre dimanche matin et lundi matin.
+ A l’arrière de ce front pluvieux, la traine sera marquée avec de fréquentes averses qui épargneront essentiellement les Pyrénées et les régions Méditerranéennes.
+ Une petite dépression associée à une goutte froide d’altitude circulera sur la France dans la journée de mardi, occasionnant de nouvelles précipitations parfois soutenues et accompagnées d’air très frais pour la saison.
+ Comme cette dépression d’altitude ne se résorbera que très lentement, averses et fraîcheur resteront au programme des régions du Nord et de l’Est entre mercredi et jeudi.
+ Vendredi sera une journée de transition avec le retour d’une perturbation accompagnée d’un réchauffement assez sensible par l’Ouest.
+ Le week-end prochain sera encore perturbé, mais comme il fera plus doux, il s’agira généralement de lignes d’averses parfois accompagnées d’orages et entrecoupées d’accalmies.

TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… **Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Rodez (12), -3°C à Saint-Etienne (42)
T°C maxi : 22°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : 3 mm en Savoie
Analyse du 29 avril 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Retour en force de la pluie !

Carte météo de France du 29/04/2017 à 1812 Carte météo Europe du 29/04/2017 à 1812
Température minimum pour le 29/04/2017 à 1812 Température maximum pour le 29/04/2017 à 1812