12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour en force des averses

+ La période de temps calme se termine après trois jours consécutifs de grisaille sur les trois-quarts du pays !
+ Une première perturbation pluvieuse de faible activité traversera la France dans la journée de mardi.
+ Puis elle annoncera à l’arrivée d’un centre dépressionnaire qui occasionnera une forte instabilité entre mercredi et vendredi.
+ En raison de cette instabilité très capricieuse, les prévisions pour ces trois journées sont difficiles à effectuer. Retenons simplement que les précipitations seront plus fortes et plus fréquentes dans l’Ouest et le Sud.
+ Le week-end prochain, l’anticyclone qui se formera sur les Iles britanniques repoussera ces averses vers les régions les plus méridionales.
+ Le vent d’Est qui se lèvera à l’arrivée de cet anticyclone amènera paradoxalement davantage de douceur, signe que nous entrons peu à peu dans la saison chaude (même si nous sommes pour le moment encore situés entre les deux).
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… (lire comment nous fonctionnons ici >>).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Angers (49)
T°C maxi : 22°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 3 mm à LA COURONNE (Corrèze)
Analyse du 20 mars 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Retour en force des averses

Carte météo de France du 20/03/2017 à 1812 Carte météo Europe du 20/03/2017 à 1812
Température minimum pour le 20/03/2017 à 1812 Température maximum pour le 20/03/2017 à 1812