12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour en force du mauvais temps !

Image d'illustration pour Retour en force du mauvais temps !
Analyse du 22 août à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C au Puy (43)
T°C maxi : 33°C au Mans (72), Blois (41) et Tours (37)
Cumul maxi de pluie : 10 mm à URDOS (64)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes

+ La remontée d’air très chaud qui a caractérisé cette journée de samedi précédait l’arrivée d’une perturbation orageuse qui a déjà concerné les régions de l’Ouest.
+ Cette vague orageuse traversera la France d’ici à dimanche soir avec des cumuls de pluie parfois importants entre le Sud du Massif central, le Lyonnais et la Franche-Comté.
+ L’accalmie qui suivra sera de courte durée car une très importante dégradation devrait se produire dans la journée de lundi (avec l’arrivée d’une dépression qui se creusera entre la Bretagne et le Nord-Pas-de-Calais). Une situation assez exceptionnelle pour la saison, à tel point que l’on pourrait parler de tempête sur les régions du Nord-Ouest avec des vents se rapprochant des 100 km/h en rafales… Quasiment toute la France sera concernée par des pluies à un moment de la journée, et les températures baisseront partout.
+ A partir de mardi, le beau temps reviendra sur la moitié Sud alors qu’un large quart Nord-Ouest restera influencé par un rapide courant perturbé océanique (avec des pluies fréquentes et des vents parfois forts). La situation devrait lentement s’améliorer en fin de semaine, mais il n’est pas certain que le beau temps revienne réellement sur ces régions (contrairement à ce qui était annoncé lors de nos précédents bulletins). Le courant océanique a l’air en effet d‘être plus présent que ce qui avait été envisagé, et comme nous sommes en limite (notamment Paris), ceci risque de faire la différence… Pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 22/08/2015 à 1812 Carte météo Europe du 22/08/2015 à 1812
Température minimum pour le 22/08/2015 à 1812 Température maximum pour le 22/08/2015 à 1812