Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Retour généralisé de l'été

C’est le début d’une période beaucoup plus estivale. L’anticyclone revient en force, et comme son centre va peu à peut remonter vers la Mer du Nord, toute la France finira par être influencée par des vents secs d’origine continentale avec du soleil et des températures de plus en plus en plus élevées. En revanche, si le Sud-ouest connaîtra une chaleur assez marquée dés mercredi, la barre des 30°C sera difficilement atteinte au Nord de la Loire. Un changement de temps interviendra le week-end prochain, mais il pourrait être passager et suivi d’une nouvelle période plus estivale.

- Mardi : L’anticyclone des Açores remonte sur le centre de la France. Retour d’un franc soleil sur la moitié Sud alors que la moitié Nord reste influencée par de l’air océanique avec quelques nuages mais quasiment plus d’averses.

- Mercredi : Le beau temps s’impose sur presque tout le pays, sauf dans l’extrême Nord. Températures dépassant les 30°C de l’Aquitaine aux régions Méditerranéennes.

- Jeudi et Vendredi : Soleil et chaleur sur toute la France et températures dépassant parfois les 35°C dans le Sud-ouest.

- Samedi : Journée la plus chaude, mais cette chaleur ne devrait pas avoir le temps d’atteindre des niveaux élevés au Nord car une dégradation aura lieu par l’Atlantique en soirée.

- Dimanche : Retour des orages avec de l’air plus frais d’origine océanique sur la moitié Ouest.

- Ensuite : Les vents pourraient de nouveau basculer au sud avec un temps plus chaud et plus stable.

**MERCI de votre soutien régulier à chaque visite.

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 06/08/2012 à 1812 Carte météo Europe du 06/08/2012 à 1812
Température minimum pour le 06/08/2012 à 1812 Température maximum pour le 06/08/2012 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don