12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour généralisé de la chaleur pour jeudi, puis des orages

Image d'illustration pour Retour généralisé de la chaleur pour jeudi, puis des orages
Analyse du 9 juin à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Alençon (61), Rouen (76), Evreux (27), Creil (60)
T°C maxi : 31°C à Carpentras (84), Istres (13)
Cumul maxi de pluie : 62 mm à AIGUINES (83)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Au cours de ces dernières heures, les nuages se sont multipliés sur la moitié Nord (après avoir connu un dimanche et un lundi particulièrement ensoleillés >>>) alors que l’activité orageuse est restée intense sur les Pyrénées, l’Ouest du Massif central, le Sud des Alpes et la montagne Corse (disparaissant presque totalement ailleurs).
+ Mercredi, l’anticyclone britannique n’aura pas autant d’influence que les jours précédents et les orages commenceront à remonter vers le nord, jusqu’à la Loire, au nord du Massif central et au Jura. Les températures seront également en hausse sur la moitié Nord.
+ Jeudi, l’air beaucoup plus chaud en provenance d’Afrique du Nord envahira tout le pays, et les températures feront un bond en avant avec partout une ambiance très estivale. Des orages risquent d‘éclater près de l’Atlantique et dans le Nord-ouest.
+ Vendredi, samedi et dimanche : l’instabilité orageuse concernera une bonne partie de la France avec des orages parfois très forts et très fréquents. Les températures baisseront progressivement.
+ En début de semaine prochaine : l’activité orageuse s’estompera progressivement en raison de l’arrivée d’air plus frais en provenance des Iles britanniques. Nous vous rappelons que vous consultez un site de prévisions météo expertisées (ce qui fait toute la différence avec les principaux sites où vous trouverez essentiellement des prévisions automatiques). Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 09/06/2015 à 1812 Carte météo Europe du 09/06/2015 à 1812
Température minimum pour le 09/06/2015 à 1812 Température maximum pour le 09/06/2015 à 1812