12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour possible des fortes chaleurs à partir du milieu de la semaine prochaine

Si l’anticyclone qui nous protège actuellement s‘éclipsera dans la journée de dimanche, il reviendra et s’imposera de manière beaucoup plus radicale au cours de la semaine prochaine, à tel point qu’une nouvelle vague de chaleur est probable à partir de mercredi ou jeudi selon les régions.

+ Vendredi : Les vents du Sud véhiculent de l’air de plus en plus chaud, avant une dégradation nuageuse sur les Côtes de la Manche et la façade Atlantique (air plus frais et plus humide en provenance de l’océan).

+ Samedi : Même s’il fait 1 ou 2°C de moins que la veille, le temps reste estival et un peu plus nuageux (légère influence océanique).

+ Dimanche : Passage d’un front faiblement pluvieux sur la moitié Nord de la France, et persistance du temps ensoleillé et chaud sur la moitié Sud.

+ Lundi : Journée de transition avec encore un temps assez mitigé sur la moitié Nord (quelques averses) et toujours des conditions estivales sur la moité Sud.

+ Mardi : Le centre de l’anticyclone s’installe durablement entre les Britanniques et les Pays-Bas, faisant circuler de l’air sec et très stable sur la France (soleil et températures estivales).

+ Mercredi : Soleil pour tout le monde. La chaleur s’intensifie, notamment au sud de la Loire (déjà près de 32/35°C entre Bordeaux et Toulouse).

+ Ensuite : La chaleur pourrait atteindre des niveaux exceptionnels avec des températures dépassant largement 30°C sur toute la France.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 15/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 15/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 15/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 15/08/2013 à 1812