12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour presque généralisé mais éphémère des fortes chaleurs

+ L’anticyclone des Açores étend de nouveau son influence vers la France, mais des nuages réussissent quand même à s’infiltre sur les régions du Nord.
+ Ce sera également le cas dans la journée de dimanche, puis les hautes pressions viendront s’installer sur les Iles-britanniques et le soleil ainsi que la chaleur s’imposeront partout en début de semaine prochaine.
+ Mardi, cette véritable bouffée de chaleur en provenance du Maroc et d’Espagne gagnera également la moitié Nord de la France, et les températures atteindront localement des pluies à plus de 35°C à l’ombre.
+ Une vague orageuse s‘étendra entre les Pyrénées et les régions du Nord mercredi, puis vers les régions de l’Est jeudi.
+ Une baisse sensible des températures accompagnera ces orages et en fin de semaine, les fortes chaleurs ne persisteront qu’entre le Var et la Corse.
+ On ne parlera pas de fraîcheur, mais simplement de valeurs de “saison”.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Alençon (61)
T°C maxi : 34°C à Sète (34)
Cumul maxi de pluie : 40 mm en Corse
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 15 juillet 2017
Image d'illustration pour Retour presque généralisé mais éphémère des fortes chaleurs

Carte météo de France du 15/07/2017 à 1812 Carte météo Europe du 15/07/2017 à 1812
Température minimum pour le 15/07/2017 à 1812 Température maximum pour le 15/07/2017 à 1812