12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour probable à une situation plus

+ L’air exceptionnellement froid qui recouvre toute la moitié Nord de l’Europe depuis le début du mois de mars devrait peu à peu régresser dans une dizaine de jours. En attendant, nous entrons dans une période de transition avec des prévisions météo assez difficiles car les scénarios proposés par les cartes de simulation de l’atmosphère divergent (même à moyenne échéance).

+ La journée de mercredi sera sèche et stable sur une bonne partie de la France avec toujours des températures très inférieures aux normales de saison sur la moitié Nord.

+ Jeudi, une dépression méditerranéenne engendrera une dégradation pluvieuse sur une grande moitié sud (et parfois au-delà).

+ Vendredi, en remontant dans l’air froid toujours présent sur le quart Nord-ouest, les pluies pourraient localement se transformer en neige sur la Normandie et la Picardie (ces prévisions peuvent encore sensiblement évoluer).

+ Le week-end prochain pourrait être un peu plus stable, mais là encore, les scénarios divergent en raison d’un début d‘éloignement de l’air froid vers la Russie (ce qui perturbe les simulations de l’atmosphère).

+ À partir du début ou du milieu de la semaine prochaine, une dépression pourrait s’installer sur les Iles britanniques, et pour la première fois depuis plusieurs semaines, le courant pourrait s’orienter à l’ouest avec le retour d’une situation beaucoup plus “classique”. Cet air plus océanique fera remonter les températures sur la moitié Nord de la France mais nous serons loin du beau temps ensoleillé et doux attendu par une bonne partie de la population.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). S’il s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligés à devenir payants. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 02/04/2013 à 1812 Carte météo Europe du 02/04/2013 à 1812
Température minimum pour le 02/04/2013 à 1812 Température maximum pour le 02/04/2013 à 1812