Retour progressif d'un temps plus perturbé
+ La période de temps calme n’aura pas duré très longtemps… L’anticyclone commence à faiblir dans sa partie Nord, et une première perturbation océanique accompagnée de faibles pluies balaiera la moitié Nord de la France dans la journée de mardi.
+ Comme la vaste dépression islandaise (à l’origine de ce temps perturbé) va peu à peu ce creuser et étendre son influence, la deuxième partie de la semaine sera de plus en plus agitée – et la pluie ainsi que le vent gagneront peu à peu les régions du Sud.
+ De l’air beaucoup plus frais en provenance des Iles britanniques intéressera une grande partie du pays à partir de samedi, et la neige refera son apparition sur tous les massifs montagneux.
+ Une nouvelle période de temps plus calme devrait débuter dimanche.
Bonne semaine ! (merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Nancy (54)
T°C maxi : 19°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 34 mm en Corse
Analyse du 14 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)