Retour progressif du soleil au Sud de la Loire
+ La situation s’améliore sur la moitié Sud de la France car l’anticyclone étend de plus en plus son influence.
+ En revanche, ces hautes pressions n’arrivent pas à stopper l’humidité océane qui continue de concerner une grande moitié Nord.
+ Comme le courant s’oriente au Sud-ouest, l’air plus doux et plus sec en provenance d’Espagne envahit peu à peu nos régions, et les températures remontent.
+ Si les nuages bas régresseront peu à peu jusqu‘à jeudi, ils ne se dissiperont que partiellement au nord de la Loire où l’amélioration sera limitée.
+ À partir de vendredi, le vent basculera au Nord-ouest et la grisaille gagnera de nouveau du terrain vers le Sud.
+ Le week-end prochain pourrait être frais et humide, mais les prévisions pour la journée de samedi sont incertaines car il est difficile de savoir si la perturbation pluvieuse en provenance des Iles britanniques arrivera à s’intercaler sur la France (scénarios contradictoires).
+ L’anticyclone pourrait se rétablir en début de semaine prochaine, avant une éventuelle descente froide et très instable (nombreuses averses) à partir du mercredi 1er ou du jeudi 2 novembre.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 28°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 7 mm à VILLETTE (54)
Analyse européenne du 24 octobre 2017 (météo finlandaise)



