Retour progressif du soleil et de la chaleur sur toute la France
+ L’anticyclone va légèrement étendre son influence vers le nord et le temps mitigé qui a caractérisé les régions situées au nord de la Loire va faire place à des conditions plus estivales (la journée la plus agréable sera celle de jeudi).
+ La hausse des températures se poursuivra également sur la moitié Sud, à tel point que la barre des 35°C sera dépassée vers le Rhône puis également la Garonne à partir de jeudi et vendredi.
+ Une petite incertitude demeure sur la partie Nord entre vendredi et dimanche car ces régions seront situées en limite du courant océanique que nous connaissons actuellement. Du coup, les scénarios hésitent entre la persistance d’un temps très estival avec soleil et chaleur et le retour d’un temps un peu plus mitigé avec des températures un peu moins élevées et davantage de nuages. Notez tout de même que les dernières options sont plus optimistes et penchent plutôt vers un temps ensoleillé et chaud sur tout le pays jusqu’en fin de week-end.
+ Dans tous les cas de figure, les régions méridionales connaîtront un épisode de chaleur marquée au moins jusqu‘à lundi avant que les orages n’y mettent fin par la suite.
***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 31 sites internet >>> (liste en haut à gauche), et nous vous en remercions ! Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Chalon-en-Champagne (51)
T°C maxi : 34°C à Marseille (13) et au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 53 mm dans l’Ariège
Analyse du 5 juillet 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)



