Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Retour progressif du soleil et de la chaleur sur toute la France

+ L’anticyclone va légèrement étendre son influence vers le nord et le temps mitigé qui a caractérisé les régions situées au nord de la Loire va faire place à des conditions plus estivales (la journée la plus agréable sera celle de jeudi).
+ La hausse des températures se poursuivra également sur la moitié Sud, à tel point que la barre des 35°C sera dépassée vers le Rhône puis également la Garonne à partir de jeudi et vendredi.
+ Une petite incertitude demeure sur la partie Nord entre vendredi et dimanche car ces régions seront situées en limite du courant océanique que nous connaissons actuellement. Du coup, les scénarios hésitent entre la persistance d’un temps très estival avec soleil et chaleur et le retour d’un temps un peu plus mitigé avec des températures un peu moins élevées et davantage de nuages. Notez tout de même que les dernières options sont plus optimistes et penchent plutôt vers un temps ensoleillé et chaud sur tout le pays jusqu’en fin de week-end.
+ Dans tous les cas de figure, les régions méridionales connaîtront un épisode de chaleur marquée au moins jusqu‘à lundi avant que les orages n’y mettent fin par la suite. ***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 31 sites internet >>> (liste en haut à gauche), et nous vous en remercions ! Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Chalon-en-Champagne (51)
T°C maxi : 34°C à Marseille (13) et au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 53 mm dans l’Ariège

Analyse du 5 juillet 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Retour progressif du soleil et de la chaleur sur toute la France

Carte météo de France du 05/07/2016 à 1812 Carte météo Europe du 05/07/2016 à 1812
Température minimum pour le 05/07/2016 à 1812 Température maximum pour le 05/07/2016 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don