12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour temporaire au calme, mais les nuits restent fraîches

Image d'illustration pour Retour temporaire au calme, mais les nuits restent fraîches
Analyse du 22 octobre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Guéret (23)
T°C maxi : 24°C à Ajaccio (20), Solenzara (20), Figari (20)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 33 mm dans l’Isère

+ Une descente froide venue de la mer du Nord est à l’origine des premières chutes de neige de la saison sur les massifs de l’Est de la France (>>>). La baisse des températures a d’ailleurs été générale, et le chauffage est désormais nécessaire sur presque toute la France.
+ Si les nuits à venir seront très fraîches (notamment dans l’Est où quelques gelées blanches pourraient faire leur apparition), la tendance des prochaines journées est tout de même au lent redoux (la barre des 20°C étant de nouveau dépassée dans le Sud-ouest et près de la Méditerranée à partir de ce week-end).
+ Côté ciel : comme l’anticyclone va peu à peu se réinstaller, les averses vont disparaître dans le Nord-est alors que les côtes de la Manche resteront situées en marge des perturbations océaniques (d’où un risque de faibles pluies réapparaissant à partir de vendredi). Ces pluies pourraient concerner une partie de la moitié Nord entre vendredi soir et samedi matin.
+ Cette période de temps calme devrait se prolonger jusqu‘à lundi, puis le courant perturbé océanique se remettra en place dés mardi avec un défilé de vagues pluvieuses, notamment sur la moitié Nord. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 22/10/2014 à 1812 Carte météo Europe du 22/10/2014 à 1812
Température minimum pour le 22/10/2014 à 1812 Température maximum pour le 22/10/2014 à 1812