Retour temporaire de l'anticyclone et léger redoux
+ Nous changeons progressivement de régime, et les températures remontent progressivement par l’Ouest.
+ Dans le même temps, une bulle anticyclonique est en train de se mettre en place et aura tendance à plaquer les nuages venus de l’Atlantique au niveau du sol (d’où une grisaille sans pluie assez persistante jusqu‘à mercredi).
+ Les régions méditerranéennes et les montagnes de la moitié Sud s’en tireront toujours très bien avec soleil, vent faible et une relative douceur dans le Midi.
+ Une perturbation très active accompagnée de vent très fort balayera quasiment toute la France dans la journée de jeudi.
+ Elle annoncera l’arrivée d’une nouvelle descente polaire maritime et perturbée (un peu comme ce que nous venons de connaître).
+ Par conséquent, les journées de vendredi, samedi et peut-être dimanche devraient être très instables avec de fréquentes averses souvent accompagnées de neige jusqu’en plaine sur les régions du Nord et de l’Est.
+ D’autres ondulations alternant redoux et refroidissements se produiront probablement au-delà de la mi-décembre.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Brive-la-Gaillarde (24)
T°C maxi : 14°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie : 58 mm en Corse
**Analyse Européenne de la situation, le dimanche 3 décembre à 15h



