12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour temporaire de la chaleur

+ L’anticyclone se décale vers l’Allemagne, laissant l’air chaud plus sec en provenance d’Afrique du Nord envahir la France dans la journée de lundi (avec quelques pointes au-dessus de 35°C dans le Sud-ouest).
+ Cette parenthèse estivale se refermera progressivement à partir de mardi avec le retour d’un courant océanique. Et le front qui déterminera l’arrivée de cette nouvelle masse d’air occasionnera quelques orages sur un grand quart Nord-est mardi.
+ Une amélioration temporaire se produira mercredi (dorsale anticyclonique assez prononcée).
+ Puis nous serons influencés par une dépression britannique entre jeudi et samedi (la journée de vendredi étant probablement la plus instable avec de fréquentes averses et des températures assez basses pour la saison).
+ L’anticyclone des Açores reviendra progressivement ce week-end, mais il faudra attendre le début de la semaine prochaine pour que les conditions soient de nouveau plus estivales. *N’oubliez d’ailleurs pas qu‘à partir du 15 août, la moyenne des températures commence à baisser lentement car les jours raccourcissent et le mois de septembre n’est pas loin…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Reims (51)
T°C maxi : 32°C à Figari (20), 31°C à Avignon (84)
Cumul maxi de pluie : 16 mm à VOLMUNSTER (57)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 13 août 2017
Image d'illustration pour Retour temporaire de la chaleur

Carte météo de France du 13/08/2017 à 1812 Carte météo Europe du 13/08/2017 à 1812
Température minimum pour le 13/08/2017 à 1812 Température maximum pour le 13/08/2017 à 1812