12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour temporaire de la pluie avant le froid ?

+ Après quelques jours de temps calme, l’anticyclone se retire – et une première perturbation pluvieuse traversera une grande moitié Nord de la France au cours de cette journée de mercredi.
+ Ce front (poussé par une descente d’air froid et instable en provenance d’Islande) aura balayé quasiment toute la France jeudi matin, et occasionnera des chutes de neige jusqu‘à basse altitude sur les massifs montagneux.
+ Une autre perturbation venue des Iles britanniques nous concernera ce week-end, puis elle devrait être refoulée vers l’océan par de l’air plus froid et plus sec venu de Scandinavie.
+ Ce temps froid et plus sec pourrait nous concerner jusqu’en milieu de semaine prochaine, évitant peut-être le pire en matière d’inondations.
+ Il faut en effet préciser que toute précipitation supplémentaire aura un effet direct sur le niveau des cours d’eau car la plupart des bassins de rétention sont déjà saturés (délestages très limités)(notre article ici >>).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Salon-de-Provence (13)
T°C maxi : 17°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 11 mm à CERISY LA SALLE (50)
Analyse Européenne de la situation, le mercredi 31 janvier 2018
Image d'illustration pour Retour temporaire de la pluie avant le froid ?

Carte météo de France du 31/01/2018 à 1812 Carte météo Europe du 31/01/2018 à 1812
Température minimum pour le 31/01/2018 à 1812 Température maximum pour le 31/01/2018 à 1812