12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour temporaire des précipitations par le nord

+ Depuis ces derniers jours, l’anticyclone s‘était reconstitué et les précipitations étaient devenues rares. Cependant, depuis hier, les nuages bas ont tendance à regagner du terrain.

+ Ce petit changement de temps va prendre de l’ampleur dans les prochaines heures. Ainsi, les hautes pressions vont peu à peu se décaler, laissant s’infiltrer une perturbation pluvieuse qui abordera les régions du Nord dans l’après-midi de vendredi.

+ Cette perturbation sera plus active en descendant vers le sud, et comme elle arrivera dans de l’air plus froid, des chutes de neige seront possibles quasiment jusqu’en plaine dans la nuit de vendredi à samedi et la matinée de samedi entre l’Auvergne et les Alpes.

+ Ensuite, le temps redeviendra plus calme. L’anticyclone qui s‘était temporairement retiré vers l’ouest, étendra de nouveau son influence vers nous entre dimanche et le milieu de la semaine prochaine, d’où des conditions assez similaires à ce que nous connaissons actuellement.

+ La fin de la semaine prochaine pourrait être de nouveau le théâtre d’un changement de temps venu du nord. Les scénarios ne sont pas encore très bien calés, mais nous pourrions connaître un épisode de temps froid et très instable avec des averses de neige jusqu’en plaine. Ceci reste donc à confirmer (contrairement au scénario GFS de jeudi 7h, celui de 13h n’allait plus vraiment dans ce sens).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 28/11/2013 à 1812 Carte météo Europe du 28/11/2013 à 1812
Température minimum pour le 28/11/2013 à 1812 Température maximum pour le 28/11/2013 à 1812