12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Risque d'averses jusqu'à mardi, puis plus stable par le Nord

+ Comme nous nous situons toujours dans une zone légèrement dépressionnaire, la situation météo ne s’améliore pas de manière sensible.
+ Lundi, les averses seront surtout localisées sur la région du Nord et du Nord-est (ainsi que sur la façade atlantique avec l’arrivée d’un front de faible activité) – En dehors de ces zones, le temps sera généralement sec.
+ Mardi, l’instabilité persistera avec un risque d’averses sur les trois-quarts du pays.
+ Il semble qu’à partir de mercredi, l’air froid et plus sec en provenance de Scandinavie commence à gagner la partie Nord de la France avec un ciel plus lumineux mais des températures en baisse.
+ Cet air plus sec et plus frais pourrait gagner une grande partie du pays en seconde partie de semaine – l’extrême Sud-est restera concerné par de l’instabilité avec un risque d’averses parfois orageuses.
+ Cette option de refroidissement et d’assèchement de la masse d’air par le Nord-est n’est pas partagée par tous les scénarios, mais elle semble majoritaire.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Rodez (12)
T°C maxi : 15°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 70 mm dans le Gard
Analyse Européenne du dimanche 7 avril 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi midi (Berlin)

Carte météo de France du 07/04/2019 à 1812 Carte météo Europe du 07/04/2019 à 1812
Température minimum pour le 07/04/2019 à 1812 Température maximum pour le 07/04/2019 à 1812