12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Risque d'orages jusqu'à lundi / retour de la chaleur pour jeudi

Les vagues orageuses qui traversent un certain nombre de régions depuis quelques jours sont exceptionnelles. Elles sont liées au choc thermique entre la puissante remontée d’air chaud du Sahara qui rencontre la descente d’air plus frais venue d’Islande. Ces orages s’atténueront lorsque l’air chaud partira vers l’Europe centrale (c’est-à-dire entre lundi et mardi). Mais la chaleur pourrait se réinstaller de plus belle en fin de semaine prochaine…

+ Dimanche : Les orages se décalent entre les Pyrénées et les régions du Nord-est. Dernière journée de fortes chaleurs en Rhône-Alpes. Baisse des températures et chaleur moins excessive sur les autres régions.

+ Lundi : Violents orages nocturnes et matinaux mettant fin aux fortes chaleurs dans l’Est. Retour de quelques orages sur la moitié Nord dans un air moins chaud que les jours précédents.

+ Mardi : Moins d’averses mais encore un ciel assez nuageux sur la moitié Nord. Très estival sur une grande moitié Sud.

+ Mercredi : Retour progressif de la chaleur et d’un grand soleil. Les températures dépassent de nouveau 30°C au sud de la Loire.

+ Jeudi et Vendredi : La chaleur redevient remarquable sur quasiment toute la métropole. La barre des 35°C à l’ombre devrait être fréquemment dépassée (y compris sur la moitié Nord).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 27/07/2013 à 1812 Carte météo Europe du 27/07/2013 à 1812
Température minimum pour le 27/07/2013 à 1812 Température maximum pour le 27/07/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don