12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Risque de nouvelles inondations ?

Nous passons un week-end assez mitigé et frais pour la saison, mais que dire de ce qui nous attend…? Certes, les scénarios météo peuvent encore évoluer, mais il paraît assez certain que la France sera située au cœur d’un conflit de masses d’air durant toute la 2eme partie de la semaine prochaine. Comme les nappes phréatiques sont déjà saturées, cette situation fait craindre de nouvelles inondations dans les régions sinistrées, et peut-être ailleurs.

+ Dimanche sera une journée assez identique à celle de samedi. Nous serons toujours influencés par ce courant d’ouest à nord-ouest océanique, humide et frais avec principalement des nuages, de petites éclaircies et quelques ondées par endroits (mais pas partout). Les régions Méditerranéennes resteront protégées avec un ciel dégagé, mais encore du mistral et de la tramontane.

+ Lundi : On notera une petite amélioration dans le Midi (moins de vent près de la Méditerranée et un peu plus de soleil dans les régions limitrophes). Même temps que la veille partout ailleurs.

+ Mardi : Journée de transition avec un réchauffement sur la moitié Sud, une dégradation pluvieuse dans le Nord-ouest et une vague orageuse se formant probablement depuis les régions du Sud-ouest, en soirée

+ Mercredi : L’air chaud et l’air froid devraient se télescoper sur la France, engendrant la formation d’une perturbation pluvieuse très active. De fortes pluies sont à craindre sur les trois-quarts du pays.

+ Entre jeudi et dimanche 19 : Nous resterons au cœur du mauvais temps. S’il n’est pas possible d‘être précis, plusieurs vagues pluvieuses et parfois orageuses se formeront et balayeront le pays. Les cumuls de pluie pourraient donc être impressionnants sur certaines régions, faisant probablement déborder certains cours d’eau dont le niveau est déjà élevé.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 11/05/2013 à 1812 Carte météo Europe du 11/05/2013 à 1812
Température minimum pour le 11/05/2013 à 1812 Température maximum pour le 11/05/2013 à 1812