12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Samedi souvent décevant, dimanche plus doux mais instable

+ La perturbation qui est remontée de Méditerranée à été beaucoup plus dynamique que prévu et la déception fut parfois grande pour cette journée de samedi (notamment sur le bassin parisien où les températures ont eu de la peine à atteindre 10°C sous un ciel gris !) >>>
L’ambiance était donc moins agréable que vendredi alors que ce devait être le contraire… Même si la prévision météo n’est pas une science exacte (et elle ne le sera jamais en raison de l’infinité des facteurs qui rentrent en jeu), une telle différence entre la réalité et la prévision des modèles météo est heureusement assez rare. Elle l’est davantage par courant de sud perturbé que par courant océanique.
+ Dimanche, la douceur venue du sud finira par s’imposer un peu partout (même si il y aura encore des exceptions), mais l’ambiance ne sera pas forcément au beau temps car il y aura pas mal d’instabilité, et les averses risquent d‘être assez fréquentes (notamment en deuxième partie de journée).
+ Le début de la semaine prochaine sera dominé par ces remontées instables qui prendront de plus en plus d’ampleur.
+ À partir de mercredi (et surtout jeudi), le courant s’orientera au nord-ouest et de l’air beaucoup plus frais descendra des Iles britanniques avec à nouveau de fréquentes averses. La neige refera sans doute son apparition en montagne. Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Tarbes (65), Chartres (28), Beauvais (60)
T°C maxi : 23°C à Calvi (20) et Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 41 mm dans l’Aveyron

Analyse du 2 avril 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Samedi souvent décevant, dimanche plus doux mais instable

Carte météo de France du 02/04/2016 à 1812 Carte météo Europe du 02/04/2016 à 1812
Température minimum pour le 02/04/2016 à 1812 Température maximum pour le 02/04/2016 à 1812