12 résultats
Chargement

Sec et calme, au moins jusqu'à fin mars !!!

+ Le gigantesque anticyclone centré sur les pays scandinaves (1050 hPa) influence une bonne partie de l’Europe et dégage le ciel des 3/4 Nord de la France en raison du flux continental sec et stable qu'il engendre.
+ Dans sa partie sud, l’instabilité qui règne au-dessus de la Méditerranée occasionne quelques averses et surtout des nuages.
+ Dimanche, le courant s’orientera au sud-est et l’air méditerranéen plus humide remontera sur une bonne partie du pays avec davantage de nuages (hormis dans l'extrême Nord). Les pluies seront rares et surtout localisées sur le Languedoc-Roussillon.
+ L’influence continentale plus sèche reprendra le dessus dès lundi, et le soleil s’imposera à nouveau sur quasiment toutes les régions jusqu’en fin de semaine ! (hormis le Midi).
+ Il est même très probable qu’une nouvelle cellule anticyclonique se reconstitue sur les Iles-britanniques et nous accompagne jusqu’au mardi 29 mars…!!
+ Répétons que ces situations anticycloniques de longue durée qui se produisent depuis le milieu de l’automne dernier (et même avant) sont totalement inédites dans leur fréquence et indiquent sans nul doute un changement profond de la circulation générale de l’atmosphère !
+ Si toutefois cette anomalie persistait durant la saison chaude, nous assisterions à de graves sécheresses (notamment dans l’Ouest, le Nord-est et une partie du Sud-est). Carte du bilan de la saison de recharge en eau de pluie (septembre 2021 à mars 2022) >>>

IMPORTANT : après un hiver extrêmement calme sur le plan de la météo et des crises successives du marché publicitaire, nous sommes dans une situation difficile car ce site à fort contenu éditorial est extrêmement coûteux. Si vous en avez l'occasion, merci de nous envoyer votre soutien ici >>>

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

Température minimale mesurée en France métropolitaine : -0,9°C à Saint-Etienne (42)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 20,8°C à la Pointe de Socoa (64)

Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 16 mm à Conca (2A)

 

 

Analyse européenne du samedi 19 mars 2022 (météo allemande)

 

 

Situation synoptique prévue pour le dimanche 20mars 2022 (météo allemande)

 

 

Noms des dépressions et anticyclone prévus pour le dimanche 20 mars 2022 à midi (météo allemande DWD)


Carte météo de France du 19/03/2022 à 1812 Carte météo Europe du 19/03/2022 à 1812
Température minimum pour le 19/03/2022 à 1812 Température maximum pour le 19/03/2022 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don