Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Semaine calme et fraîche puis très perturbée et froide

Situation météo – dimanche 23h10
Le temps redevient plus humide mais il s’agit généralement de bruines ou de pluies faibles. Suivez les pluies en direct sur cette carte

Tendance météo nationale à 10 jours – dimanche 20h30
Le changement de temps se confirme et l’air plus frais descend peu à peu. La première partie de la semaine sera généralement calme et sèche (sauf sur les régions du nord-est) car l’anticyclone froid venant d’Islande va en partie protéger la France
Ce soir, il se confirme également qu’une vaste dépression dirigera un courant de nord à nord-ouest froid et très instable sur tout le pays à partir de jeudi ou vendredi. Le week-end de Pâques sera donc marqué par un temps presque hivernal avec de probables giboulées de neige fondue jusqu’en plaine, au moins sur certaines régions. Mais quoi de plus classique au début du printemps… J’insiste sur le fait que cette situation n’est pas exceptionnelle et les exemples ne manquent pas, notamment au cours des années 70 et 80 (et notamment après un hiver doux)
Très bonne semaine ! Et merci pour tous vos messages d’encouragement car ils sont vraiment très nombreux.

Carte météo de France du 16/03/2008 à 1812 Carte météo Europe du 16/03/2008 à 1812
Température minimum pour le 16/03/2008 à 1812 Température maximum pour le 16/03/2008 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don