12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Semaine calme et sèche

Evolution à 10 jours (texte de synthèse)
(dernière mise à jour, dimanche 19:05)

Dimanche, les orages auront donc concerné les trois-quarts de la France. Cette nouvelle dégradation est liée au passage d’un talweg d’altitude (creux barométrique en altitude) qui va progressivement s‘éloigner vers l’est. Par conséquent, lundi, les orages concerneront encore l’Alsace, une partie de la Lorraine et de la Bourgogne, la Franche-Comté et la région Rhône-Alpes, puis ils devraient laisser place à un temps plus sec et plus stable sur quasiment tout le pays jusqu’en fin de semaine. Comme l’anticyclone restera centré sur l’Atlantique, un vent faible de nord-ouest soufflera un peu partout. En cette saison, la température de la mer atteint pratiquement son maximum et l’influence océanique est moins synonyme de fraîcheur qu’au début de l‘été (d’autant que cette influence sera limitée). Du coup, les températures resteront assez élevées, notamment sur la moitié Sud où l’ambiance sera largement estivale. Le week-end prochain (week-end du 15 août), une perturbation précédée d’air chaud (journée de vendredi) pourrait traverser la France et occasionner de nouveaux orages. Elle serait de nouveau suivi d’un temps plus calme
Merci de votre soutien régulier et très bonne semaine

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, dimanche 22:30)

Température mini : 8°C à Lamballe (22)
Température maxi : 32°C à Orange et Avignon (84)
Précipitations maxi sur 24 heures : 55 mm à Saint-Etienne-du-Vigan(43)

Carte météo de France du 09/08/2009 à 1812 Carte météo Europe du 09/08/2009 à 1812
Température minimum pour le 09/08/2009 à 1812 Température maximum pour le 09/08/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don