12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Semaine chaude et ensoleillée

+ La semaine sera chaude, notamment sur la moitié Sud…
+ Un anticyclone s’est installé sur les îles britanniques, et ces hautes pressions intéresseront tout le Nord de l’Europe, assurant un temps stable sur une grande partie de la France jusqu’aux environs du mardi 4 juillet.
+ Pour le moment, les régions du Nord et du Nord-est sont influencées par de l’air sec et un peu moins chaud en provenance d’Allemagne, mais la chaleur qui remonte du Maghreb via l’Espagne va peu à peu envahir le France (notamment les régions les plus méridionales).
+ Ce lundi, on pourra parler de fortes chaleurs entre la façade atlantique et les régions méditerranéennes, puis la barre des 30°C sera dépassée sur presque tout le pays à partir de mercredi ou jeudi.
+ Les options divergent encore pour la fin de la semaine car certaines envisagent un temps plus orageux et encore plus chaud, alors que d’autres privilégient une baisse des températures par le Nord.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Guéret (24)
T°C maxi : 31°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 64 mm en Corse
Analyse Européenne du lundi 25 juin 2018
Image d'illustration pour Semaine chaude et ensoleillée

Carte météo de France du 25/06/2018 à 1812 Carte météo Europe du 25/06/2018 à 1812
Température minimum pour le 25/06/2018 à 1812 Température maximum pour le 25/06/2018 à 1812