12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Semaine prochaine calme mais peut-être moins ensoleillée qu'annoncé hier

Bloc-note de ce qu’il faut retenir pour les prochains jours :

+ Après les fortes pluies qui ont eu lieu dans le Sud-est, la situation s’améliore lentement avec le retour de l’anticyclone. Les hautes pressions s’installeront véritablement à partir de lundi avec un temps plus sec et plus stable.

+ En revanche, l‘évolution de la situation valable à partir de mercredi ne paraît pas aussi évidente que ce qui était annoncé dans les précédents bulletins. Jusqu‘à présent, tous les scénarios prévoyaient l’installation durable d’un puissant anticyclone sur une grande partie de l’Europe pour la semaine prochaine. Or, depuis ce matin, les choses ont changé. A priori, le centre de l’anticyclone se décalerait assez rapidement vers l’Irlande et nous enverrait de l’air plus humide, véhiculant de l’air plus humide en provenance de la mer du Nord.

+ Pour la suite, ça devient quasiment une énigme car une goutte froide d’altitude pourrait semer les troubles-fêtes… Même si les prévisions à 8 jours sont généralement moins fiables qu‘à courte échéance, les situations aussi indécises sont rares (le printemps dernier nous en a offert quelques-unes). Mais nous préférons vous prévenir (même si nous savons que ce discours est parfois déstabilisant et, dans des cas extrêmes, perçu comme de l’incompétence !). Si notre rôle est d’interpréter les modèles en faisant la part des choses, toutes les situations météo sont différentes et il est parfois impossible de deviner lequel des scénarios sera le plus plausible. Une infinité de facteurs influence le temps, et c’est la raison pour laquelle la météo ne sera jamais une science exacte…

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 05/10/2013 à 1812 Carte météo Europe du 05/10/2013 à 1812
Température minimum pour le 05/10/2013 à 1812 Température maximum pour le 05/10/2013 à 1812