12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Semaine prochaine chaude et de plus en plus orageuse

Image d'illustration pour Semaine prochaine chaude et de plus en plus orageuse
Analyse du 13 septembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 29°C à Perpignan (66), Mont-de-Marsan (40) et Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 14 mm à Belmont (67)

+ L’anticyclone scandinave maintient toujours un temps stable sur la France, mais la journée de dimanche ne sera pas aussi ensoleillée que celle de samedi. La petite goutte froide d’altitude présente sur la république Tchèque va en effet nous renvoyer un peu d’humidité dans un courant d’est plus affirmé. Du coup, la matinée de dimanche sera souvent grise sur une partie de la moitié Nord, et cette grisaille aura un peu de mal à se dissiper (notamment dans les régions situées près de l’Allemagne et de la Belgique).
+ A partir du début de la semaine prochaine, les hautes pressions se décaleront vers le nord et nous serons davantage influencés par la dépression située au large de la péninsule Ibérique. Par conséquent : la chaleur en provenance d’Afrique du Nord remontra davantage sur la France.
+ Dans un premier temps, le ciel sera généralement dégagé, mais au fil de la semaine, il deviendra de plus en plus menaçant par le sud (à commencer par les régions méditerranéennes ou une bonne partie de la semaine sera grise, lourde et humide).
+ Les régions du Nord et du Nord-est seront plus tardivement concernées par ces remontées orageuses, et la semaine sera très chaude pour la saison.
+ A partir du week-end prochain, la dépression s’estompera et le beau temps reviendra peu à peu (même si des orages restent possibles jusqu’en début de semaine suivante). **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 13/09/2014 à 1812 Carte météo Europe du 13/09/2014 à 1812
Température minimum pour le 13/09/2014 à 1812 Température maximum pour le 13/09/2014 à 1812